Title Image

Les gouttières d’alignement

Le cabinet vous propose également des traitements par gouttières qui ont l’avantage de proposer une technique discrète, amovible et confortable.
Nous utilisons le meilleur système de gouttières d’alignement actuellement sur le marché : le système INVISALIGN.

Ce type de traitement est l’alternative esthétique et confortable aux traitements avec les bagues classiques.

Comment procédons-nous ?

Nous réalisons des empreintes optiques à l’aide de notre scanner 3D dernière génération. Ces empreintes 3D de votre malocclusion seront envoyées directement au laboratoire Invisalign.

Une planification du traitement sera faite grâce à un système de modélisation informatique en 3D (clinckech) de vos arcades. Ceci vous permettra de visualiser les résultats avant même d’avoir débuté le traitement.

Après votre validation, les gouttières sont commandées

Les gouttières se succèdent les unes aux autres toutes les 2 semaines. Chaque gouttière est capable de bouger une ou plusieurs dents. Le but étant de déplacer progressivement les dents vers la position souhaitée. Les Forces utilisées dans cette technique sont très douces.

Aujourd’hui, ce système très performant permet de traiter pratiquement toutes les malocclusions chez l’adulte et l’adolescent.

Les avantages du traitement

Ces gouttières sont esthétiques : leur transparence les rend discrètes

Elles sont amovibles, fines, elles ne gênent pas l’élocution

Elles peuvent être retirées lors d’un repas (aucune restriction alimentaire), d’une réunion, d’une soirée, des brossages dentaires, pour la pratique d’un sport.